UTAH – Road 89

De retour de Bryce Canyon, une halte dans cette petite ville aux allures de repères de cowboys s’impose.

Nous voilà à Panguitch, capitale du Garfield County. Durant le siècle dernier ses habitants ont travaillé à la « Brick Factory », la Brique est alors leur monnaie, par conséquent la majorité des maisons de la ville se construiront grâce à ce matériau. En arrivant à Panguitch on peut encore voir de grandes et majestueuses demeures typiques. Dans la rue principale, des maisons plus petites, mélange aussi d’influences pionnières anglaises et hollandaises, avec leurs façades colorées et typographiées, elles sont aujourd’hui les plus connues de la ville.

Nous nous arrêtons au Cowboy’s Smoke House Cafe pour déjeuner. Ambiance Farwest assurée. Tout est fait de bois, sol, murs, plafond. Il y a de grandes ouvertures laissant entrer la lumière naturelle, de belles poutres apparentes, quelques suspensions aux lumières douces, le lieu est très grand mais résolument chaleureux. Nous nous asseyons sur des chaises façon design « Thonet »*, elles sont étonnamment confortables (et oui coussin de sky bien moelleux en plus) et biensûr une touche « cowboy » avec leurs dossiers aux bois courbes en éventail. Toutes sortes d’objets typiques sont accrochés au mur : fer à cheval, chapeau de cowboy, selle, outils, roues de charrue, trophées de chasse et j’en passe, il y a des tas de petits détails bien pensés… Les porte-menus sont différents à toutes les tables et vous proposent minis magazines, comics, histoire de la ville… on se sent bienvenus comme à la maison. J’en avais presque oublié qu’à part nous ce sont des « redneks » bien charpentés qui côtoient le lieu.

Le Farwest on y est vraiment, un moment bien agréable et en plus on s’y est régalé. La suite en images.

 

Le saviez vous : Panguitch signifie « gros poisson » en langue Païute (Amérindienne). Les pionniers nommèrent cette ville ainsi en raison de sa proximité avec le Lac (Panguitch Lake) en raison des très bonnes pêches qui s’y déroulèrent avec des prises de grosses truites.

* Je fais référence au Designer Michaël Thonet, sans le savoir vous avez tous probablement déjà dû vous asseoir un jour sur une de ses chaises, la plus connue, la °14, qui pourrait être qualifiée de type « bistrot » date de 1859.

Les commentaires sont fermés.