Le Milk Mum

Voilà l’heure du brunch aujourd’hui on essaie le Milk Mum à deux pas de Pigalle et Montmartre. Une enseigne à la devanture fraîche et à l’allure enfantine.

Dans un petit décor cosi, on s’installe dans des mobiliers en formica de couleur turquoise ou rouge,… Petit set de table motif vichy, serviette 100% recyclée, une carafe de porcelaine, des minis verres, petits ramequins et tasses qui nous rappellent nos dinettes d’enfants. On se sent à la maison en totale régression. Les proportions des objets m’ont donné l’étrange impression d’être Alice au pays des merveilles et comme si après avoir rétréci j’avais grandi d’1/5 ème de trop.

On s’attendrait presque à ce que le serveur se transforme en lapin à la montre pour nous servir le thé. Pas de lapin à l’horizon mais que de champignons et pour le thé je me suis laissé tenter par un thé vert parfumé à la cerise, je vous le recommande.

D’autres objets me projettent dans mon enfance chez ma tante en Bavière, la petite carafe au décor de fleurs, les étagères de bois bleu ciel aux motifs champêtres typiques. On aime aussi les grandes cloches à cakes maison qui trônent sur le comptoir.

Voilà le décor est placé, toutes les conditions sont réunies… le personnel est très aimable… un brunch original, fait maison, et copieux ! Bon nombre de personnes repartent avec leur dessert à emporter.
La patronne nous raconte une jolie histoire avec ce lieu, son secret réside peut être dans le mélange d’objets anciens et nouveaux, la récupération d’objet des années 70/80, de création originale, petit cabas à vendre, vaisselle et produits maison conditionnés et un peu de poudre magique pour les muffins.

MILK-MUM (PARIS 18EME)

62 rue d’Orsel
75018 Paris 18eme
Métro : Abbesses (12) ou Pigalle (2 et 12) ou Anvers (2)

Une réflexion au sujet de « Le Milk Mum »