Mmmm encore un Bubble !!

On boit, on aspire, on mâche, voici le Bubble tea, une boisson gourmande et surprenante qui peut rendre « accro ». Il est à base de thé et de perles de Tapioca, d’où son nom. Né dans les années 80 à Taiwan, il a très vite envahi les chaines de boissons à emporter d’Asie puis du monde entier.  De nombreuses enseignes fleurissent à Paris et plus seulement dans les quartiers asiatiques.

C’est une boisson agréable qu’on aime à tout moment (petit-déjeuner, déjeuner ou encas…) Elle peut se boire chaude ou froide, plus onctueuse si on y ajoute du lait, son originalité vient réellement des perles de tapioca qui sucrent le thé et ont une texture inhabituelle. Pour ma part j’ai adoré le thé noir au lait à la mangue, doux et savoureux et le thé vert à la passion très désaltérant.

Quant aux enseignes qui font des bubble teas, il y en a dans tous les genres : des « bubble T » par ci, « bubble house » par là ou « Zen zoo », « beau thé », « boba tea »,… Personnellement j’aimerais d’une enseigne au Design* évoquant l’univers manga avec pourquoi pas un espace détente, jeu ou culture. On prend son temps : on se prélasse, on bouquine, on joue à des jeux de société ou pourquoi pas à des jeux vidéos rétros.

Le « Bubble Store Experience ».Les « Bubbles Flowers » : des modules conviviaux pour 3, 4, 5 personnes, poufs moelleux solidaires avec une table intégrée au centre.

Les « Bubbles Lovers »: des sièges duos, inspirés des causeuses d’autrefois. Ils sont ergonomiques et permettent de s’isoler à deux, de se rapprocher ou encore de se prélasser en face à face.

 

 

Les commentaires sont fermés.