MOËT & CHANDON

MOËT & CHANDON
Design global du produit, Pack, et environnement.

MOËT & CHANDON – Design global du produit, Pack, et environnement.

– Demande : Moët & Chandon souhaite lifter son champagne brut impérial rosé pour une cible féminine, jeune et branchée.

– Concept imaginé : « So Rosé – So Moët », un champagne surprenant, envoutant qui promet passion et séduction. Un clin d’œil coquin au registre d’un SM bourgeois.

– Pack : Création d’une bouteille entièrement noire arborant sobrement le nom « So Rosé – So Moët ».

– Merchandising : J’ai souhaité proposer plusieurs éditions limitées pour créer des évènements saisonniers, des accessoires féminins détournés (pompe à parfum, pompons, résilles faisant référence au traditionnel guilloché des champagnes Moët). Un premier coffret capitonné pour les amoureux avec accessoire bijoux « SM » servant de collier à la bouteille et l’enchainant à ses 2 flûtes. Un second pour les points de vente avec miroir et matière capitonnée qui recréé la mise en scène feutrée d’un boudoir.

– Environnement : pour la présentation en club j’ai opté pour la simplicité de bouteilles disposées côte à côte et menottées les unes aux autres.

– Scénographie : J’ai imaginé pour le lancement presse un bar customisé So Moët. Les tabourets capitonnés sont enchainés au bar et des niches capitonnées proposent une accroche des bouteilles inhabituelle. Un lieu éphémère où organiser des « dates » ou soirées amoureux « Attache moi my Valentin(e) ».

Les commentaires sont fermés.