La force tranquille.

Bienvenue dans l’immensité et la zenitude absolue, je vous invite à un véritable Voyage au centre de la terre.

Destination Iguassu pour clore mon périple Brésilien et rien de mieux qu’une vidéo pour vous faire partager cette expérience.

La visite du côté argentin est détaillée et vous fait découvrir des endroits très différents des cascades. On surplombe la gorge du diable avec l’impression d’être aspiré. En arrivant à mi-hauteur d’une cascade on la voit d’en dessous, puis de côté…

Cela m’a donné l’envie de dessiner des points d’eau en 3 niveaux, à chaque niveau les sensations vont crescendo.
  • Niveau 1 l’eau y est calme comme dans un jaccuzi, c’est parfait pour un moment de détente au milieu de la nature.
  • Niveau 2 l’eau est en mouvement, deux petites cascades plongent dans le bassin. On peut nager à contre courant, où se laisser porter doucement, des jets sont situés sur tous les côtés du bassin et deux pontons vous offrent une vue vertigineuse.
  • Niveau 3 l’eau y est agitée, une grande cascade plonge dans le 3ème bassin, on peut s’amuser à passer au travers, il y a beaucoup de vagues, de remous et de grosses bulles… L’eau paraît en ébullition voilà le bassin à sensations fortes.
Côté brésilien le parcours se finit en apothéose. Nous avons une vue d’ensemble de l’immensité des chutes. Au fur et à mesure du parcours on s’engouffre au cœur des cascades, littéralement brumisés. Quoi de plus agréable sous 35-40 °C ?  Je serais restée des heures ici, la « vapeur » d’eau joue avec le soleil, les papillons virevoltent, le son des cascades vous hypnotise.
Voici un dessin concept « Iguassu Lounge Café ».
Que dire de plus ?… Allez-y, vous rêverez de la vie au coeur d’Iguassu les nuits suivantes, c’est une expérience magique.
Le saviez-vous ? Les chutes d’Iguassu sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Elles sont nées d’une faille géologique existant depuis 200 000 ans.

Les commentaires sont fermés.