Welcome to fabulous, Las Vegas !

Apres avoir été la ville de la mafia dans les années 1940, Las Vegas s’est peu à peu orienté vers le divertissement et les spectacles grandioses. Cette démesure va de pair avec l’argent investit, et si chaque représentation est spectaculaire c’est qu’elle s’accompagne de véritables prouesses technologiques.
Les monumentaux jets d’eau du Bellagio, conçu par WETdesign offrent un spectacle aquatique en lumière et en musique. L’eau y est propulsée jusqu’à 76 mètres dans le ciel.

« The Fremont Street Experience », 12,5 millions de LED sur une voûte de plus de 450 mètres de long, diffusent toutes les heures, un film animé au rythme des sons, à 25 mètres au dessus de votre tête.

Quant au spectacle KA du Cirque du soleil, c’est le spectacle le plus incroyable que j’aie pu voir. La salle, au sein du MGM Grand, a été spécialement conçue pour ce show. La scène est une « plate-forme » montée sur verrin, qui pivote et se dresse jusqu’à 90° à la verticale repoussant ainsi les limites de la pesanteur. Les danseurs acrobates paraissent flotter dans les airs puis dans l’eau. Les images projetées et une musique émouvante vous plongent dans le monde imaginaire de KA. Vous restez bouche bée du début à la fin, tandis que dans les coulisses, s’active, pour permettre la folle réalisation de ce spectacle hautement technologique, une armada de techniciens et un orchestre qui jouent en « live ».
Un extrait en images.

Las Vegas reste une ville pleine de contradictions, il n’en demeure pas moins qu’on a envie d’y passer quelques jours pour avoir une bonne dose d’extravagance à couper le souffle.
Petits suppléments, si ça vous intéresse cliquer sur :
– Ka – Vertical Stage pour voir la partie du spectacle avec la plateforme à la verticale.
– L’envers du décor de KA pour voir tout l’envers technique du spectacle, ainsi que les artistes venus des quatres coins du monde.
Credits vidéos © arte-tv et cirque du soleil.

Les commentaires sont fermés.